Nettoyage du silicone avec le WD-40 , sur un plexiglass


Suite à l'installation d'un air climatisé, J'ai malencontreusement faite des trace de silicone sur le superbe travail de coupe et de précision de mon beau père Claude. Donc, aujourd'hui grâce au WD-40 mon projet consistera à nettoyer les traces de silicone sur un plexiglass. Premièrement,
j'ai mis une petite quantité de WD-40 dans une canne de conserve pour bien humecter le silicone qui sera à retirer de la surface. Ensuite, j'ai laissé le produit agir entre trois et cinq minutes afin de faire ramollir la colle. Une fois le temps écoulé, j'ai délicatement gratté le silicone à l'aide d'une petite lame d'un grattoir à vitre. Finalement, j'ai lavé la surface du plexiglas avec un essuie-tout que j 'ai à peine mouillé avec un peu d'eau pour enlever le surplus de WD-40 et les résidus de silicone. À la toute fin, j'ai essuyé le plexiglass avec un essuie-tout sec pour ne pas qu'il y ait de bariolages. Résultat, toute la colle était partie et mon plexiglass est redevenu parfait. Gaffe résolue, je dois dire merci WD-40 de m'avoir aidé à réparer mon erreur.
Étape 1: Repérage de l'erreur

J'ai repéré les endroits où j'avais taché le plexiglass avec mes doigts collés de silicone.
Étape 2: Choix et utilisation du produit

J'ai pris la canne de WD-40 , nettoyant contact, que je venait d'acheter en magasin.
Étape 3: Remplissage et trempage

J'ai remplit la canne de conserve vide avec un peu de WD-40 et j'ai introduit mon essuie-tout dans le produit pour qu'il soit bien imbibé.
Étape 4: Nettoyage

J'ai mouillé abondamment mes zone de silicone à nettoyer avec l'essuie-tout afin de faire ramollir la colle tout en attendant 3-5 minutes avant de passer à l'étape suivante.
Étape 5: Grattage

J'ai minutieusement gratté la colle sur le plexiglass, en douceur pour ne pas pousser sur la surface et la briser, pour retirer le silicone qui me gênait.
Étape 6: Essuyage de la lame

J'ai essuyé ma lame à quelques reprise pour y enlever les résidus de silicone de façon à pouvoir continuité de gratter mes zones problématiques.
Étape 7: Étape finale

J'ai rincé mon plexiglas avec un essuie-tout humide afin de bien nettoyer le WD-40 et les résidus de colle. Ensuite, je l'ai séché avec un autre essuie-tout sec pour éviter qu'il n'y ait quelconque bariolages.
Étape 8: Observation

J'ai vérifié que je n'ai pas oublier des zones qui auraient put être encore sales et en constatant que ce n'était pas le cas, me suis réjouit de mon travail.